Voulez-vous aider votre enfant à maintenir son français?

….Dans un camp français génial qu’il ou elle adorera d’année en année?

Vous êtes à la bonne place

Camp Tournesol, le leader de camps français langue seconde à-travers le Grand Toronto, offre une multitude de programmes excitants, incluant des camps de jours dans le Grand Toronto, des colonies de vacances en Ontario et des voyages hors-province. Depuis 2001, nous offrons aux campeurs francophones, des programmes qui ont pour objectif d’offrir des occasions et des expériences à l’extérieur du cadre scolaire, pour développer et encourager l’apprentissage du français en Ontario. Nous offrons à vos enfants l’opportunité de pratiquer leurs acquis en français et surtout de gagner en confiance dans l’utilisation au quotidien de la langue française.

Une expérience d’apprentissage imbattable à nos camp d’été français

Le Camp Tournesol est aujourd’hui reconnu pour offrir un milieu propice au développement d’un vocabulaire français riche et diversifié. Nous travaillons à démontrer aux campeurs que le français peut être une langue pour jouer, socialiser et voyager plutôt que simplement une langue utilisée à l’école. Le Camp Tournesol rassemble des jeunes de différentes écoles ou commissions scolaires et nos inscriptions affichent chaque année un très haut pourcentage de campeurs qui nous reviennent ainsi que leurs amis. Une semaine typique à un des campus de Tournesol nous voient accueillir en moyenne une centaine de campeurs.

Boost_Confidence

Les débuts de nos camps d’été français

Les activités du Camp Tournesol ont officiellement débutées en 2001 à First United Church à Mississauga. L’objectif était de répondre au besoin d’un camp de jour francophone de qualité dans la région. Depuis les tous débuts du camp, nous nous engageons à employer des professionnels de l’enseignement du français et à offrir un environnement francophone d’excellente qualité où nos jeunes seront encouragés à parler français. En 2007, nous avons ouverts des camps d’été français à York, en 2008 un camp d’été français à Oakville, et des camps d’été français à North York, Mississauga North, Vaughan et Toronto en 2012! Offrant maintenant plusieurs campus, nous desservons toutes les régions du Grand Toronto. Cette année, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir plus de 2600 campeurs francophones et d’employer plus de 80 moniteurs et monitrices dans nos camps français! Il nous fait plaisir d’offrir d’intéressantes opportunités d’emploi à plusieurs étudiants francophones universitaires et du secondaire en Ontario.

Prenez quelques minutes pour visionner un court métrage sur la progression et l’historique de Camp Tournesol.

 

Joignez notre liste de diffusion

AND receive our FREE e-book "Learning French As a Second Language"!

réseaux sociaux

We'd love to hear your feedback!

Notre fondatrice

IMG_0475smlMartine Brouillet est née et a grandi dans une famille francophone de Montréal. Elle a obtenu son baccalauréat en Commerce, spécialisé en informatique et comportement organisationnel, de l’université McGill. Après une belle carrière en handball, comme joueur et ensuite comme entraîneur, parvenant jusqu’aux équipes de niveaux provinciaux et nationaux, elle est élue comme trésorière sur le conseil d’administration de la Fédération Québécoise de Handball. Elle a ensuite été à l’emploi de la Banque Nationale du Canada, (secteur de la trésorerie). En 1989, elle s’installe à Toronto et rejoint l’équipe de développeurs de la compagnie ComputeChan Corp. Sous la présidence de Martine, la compagnie a vu ses revenus augmenter de façon importante (de l’ordre de 6X les revenus initiaux)! En 1996, Martine coordonna avec succès la vente de ComputeChan Corp à une grande firme spécialisée en gestion de données.

Depuis ce jour, Martine a mis son temps et ses énergies au service de différents organismes bénévoles tout en veillant à l’éducation de ses 3 jeunes enfants.

De 1995 à 1999, Martine fût directrice de l’organisme sans but lucratif Women Entrepreneurs of Canada. Elle a coordonné le développement et le design de leur site internet tout en créant la documentation sur « WEC : defining a National Association » qui a servi de modèle pour la reconstruction de l’association.

Martine a consacré une bonne partie de son temps à contribuer au développement des écoles locales en participant comme présidente du conseil d’école, coordonnatrice des événements de collectes de fonds, et en créant un programme de levée de fonds pour financer la fondation « Hands of Hope ».

Elle est aussi la co-fondatrice du regroupement Mississauga South Chapter of Canadian Parents for French (Ontario) et a participé à différents comités du conseil scolaire de la région de Peel, pour le programme d’immersion française. En 2005, Martine se joint au conseil d’administration de la section ontarienne du Canadian Parents for French et sera leur trésorière jusqu’à la fin de son mandat en 2007.

En 2001, Martine démarre un premier camp de jours francophone à Mississauga, qui est rapidement devenu sa passion. Ses enfants devenus plus âgées, elle consacre désormais son temps à développer le Camp Tournesol et à ajouter de nouveaux sites et de nouveaux produits afin de toujours améliorer l’expérience de vos enfants dans ses camps. Martine croit fermement aux avantages du bilinguisme et demeure convaincu de l’importance de fournir des opportunités et des expériences dans un cadre francophone au plus grand nombre possible d’étudiants en immersion en Ontario.

One language sets you in a corridor for life. Two languages open every door along the way.

~ Frank Smith

 

Vous pouvez joindre Martine à l’adresse martine@camptournesol.ca

Accéder à notre compte youtube afin de voir de vous-même les enfants qui s’éclatent en français dans nos vidéos des années passées.

Visitez notre compte youtube

 
×

Book Your Free Consultation

Plus d'info Inscris-toi
css.php