Remboursements et annulations

Des frais de 40$ par campeur, seront chargés pour toute annulation des programmes de camps de jour. Dans tous les cas, il y aura une période de grâce de 10 jours à la suite de la date d’inscription, pendant laquelle le frais d’annulation ne sera pas chargé.

Les remboursements pour les inscriptions doivent être demandés au moins 30 jours avant le début du camp.  Les remboursements pour les repas, le service de garde et le service de transport sont possibles jusqu’à 7 jours avant le début du camp. Les annulations pour le service de garde et/ou le transport et/ou les repas entraîneront un frais d’administration de $5 obligatoire sauf si l’annulation a lieu en même temps qu’une annulation d’inscription aux camps.

Si les demandes de remboursements sont pour des raisons médicales, un crédit sera effectué sur présentation d’un billet de médecin. Nous n’offrons QUE des crédits pour d’autres semaines de camps et non pas des remboursements. Malheureusement les remboursements pour les semaines partiels ne seront pas considérées.

Bien que le taux de satisfaction de nos clients soit très élevé, nous ne pouvons garantir que tous les campeurs apprécieront nos efforts. C’est pourquoi, si un campeur n’apprécie malheureusement pas le programme offert par le camp, nous ne pourrons offrir de remboursement. N’oubliez pas que nous vous offrons toujours la possibilité de changer de site ou de semaine de camp, et ce sans sans frais une fois que vous êtes inscrits, tant que des places sont disponibles et ce au plus tard, 8 jours avant le début du camp. SVP notez qu’il n’est possible de changer de semaine sans frais une seule fois.

Remboursement et annulations pour nos colonies de vacances françaises

Des frais de 80$ par campeur, seront chargés pour toute annulation. Toute demande d’annulation et remboursement doit être soumise par écrit et au moins 60 jours avant le début du camp. Après cette date il n’y aucun remboursement. Un transfert à un programme de moindre valeur entraînera des frais. Dans tous les cas, il y aura une période de grâce de 10 jours à la suite de la date d’inscription, pendant laquelle le frais d’annulation ne sera pas chargé.

Si les demandes de remboursements sont pour des raisons médicales, un crédit partial pourrait être effectué sur présentation d’un billet de médecin, selon la politique de remboursement du camp hôte. Nous n’offrons aucune garantie. Nous n’offrons QUE des crédits pour d’autres semaines de camps et non pas des remboursements. Malheureusement les remboursements pour les semaines partielles ne seront pas considérées.

Bien que le taux de satisfaction de nos clients soit très élevé, nous ne pouvons garantir que tous les campeurs apprécieront nos efforts. C’est pourquoi, si un campeur n’apprécie malheureusement pas le programme offert par le camp, nous ne pourrons pas offrir de remboursement.

N’oubliez pas que nous vous offrons toujours la possibilité de changer de semaine de camp, et ce sans sans frais une fois que vous êtes inscrits, tant que des places sont disponibles et ce au plus tard 45 jours avant le début du camp. SVP notez qu’il est possible de changer de semaine sans frais une seule fois.

Politique vestimentaire

Aucun logo violent, raciste ou avec un contenu d’ordre sexuel ne sera toléré sur les chandails (T-shirt ou autres). Les enfants iront jouer à l’extérieur et feront du bricolage à tous les jours. Il est donc important que vous vous assuriez que votre enfant porte des vêtements confortables et appropriés aux activités… rappelez-vous qu’il est possible qu’ils reviennent un peu salis!!! Des souliers de course ou du moins confortables pour la marche sont nécessaires, les sandales (flip flop) et souliers de soirée ne sont pas recommandés. Nous sommes dans un camp ou les enfants sont très actifs.

Service de garde

Nous sommes heureux, au Camp Tournesol, de vous offrir un service de garde à chacun de campus. Si vous êtes inscrits pour un service de garde le matin, vous pouvez nous laisser votre (vos) enfant(s) dès 7h30. Pour le service de garde de fin de journée, nous vous demandons de venir chercher votre enfant avant 18h. Vous devez inscrire votre (vos) enfant(s) à l’avance à ce service pour en bénéficier. Vous pouvez nous contacter pour l’inscription et il nous fera plaisir de discuter des détails de paiements avec vous et de vous confirmer que nous avons des places disponibles. Les inscriptions et paiements ne sont pas acceptés directement au service de garde.

Les retardataires se verront facturés des frais de retard de 10$ pour chaque 10 minutes de retard après 18h, pour un minimum de 10$. Nous ne ferons aucune exception à cette règle. Nous vous demanderons un numéro de carte de crédit valide pour la facturation de ces frais. Les moniteurs qui superviseront le service de garde sont tous des moniteurs du Camp Tournesol. Bien que cette période de jeux soit moins formelle que le camp, des jeux seront tout de même organisés tout au long de la période de garde.

Retards

Les retardataires se verront facturés des frais de retard de 10$ pour chaque 10 minutes de retard après 18h pour le service de garde ou 16H00 pour les heures de camps régulières,  pour un minimum de 10$. Nous ne ferons aucune exception à cette règle. Nous vous demanderons un numéro de carte de crédit valide pour la facturation de ces frais.

Objets perdus ou trouvés

Nous vous demandons de bien vouloir vous assurer que TOUS les effets de votre (vos) enfant(s) (incluant les effets ré utilisables de la boîte à lunch, tel que les plats pour sandwichs, Les boîtes à jus en plastique, etc) sont clairement identifiés au nom de votre enfant, afin de pouvoir vous les retourner. Les objets trouvés seront placés à l’entrée du campus à tous les matins et nous encourageons fortement les enfants à y jeter un coup d’œil à son arrivée. Nous avons à chaque fin d’été, des tas d’objets trouvés non réclamés. Cela représente une beaucoup d’argent gaspillé pour les enfants… et leurs parents!!

Afin de régler ce problème d’objets et de vêtements perdus, nous vous demandons d’identifier tous vos items. C’est aussi pourquoi nous avons développé un partenariat avec Mabel’s Labels, une compagnie qui offre plusieurs styles d’étiquettes colorés, indestructibles et amusants. Rendez-vous à www.tournesol.mabel.ca pour faire votre commande. Il y a maintenant même les étiquettes Camp Tournesol personnalisées si vous cliquez en haut à la droite du page. Nous sommes impatients de voir nos jeunes repartir avec TOUS leurs effets l’été prochain!

Repas

Votre enfant devra emmener deux légères collations à chaque jour, une pour le matin et une 2e pour l’après-midi, avec un repas nutritif pour son dîner. La période de dîner prévue est suffisamment longue pour permettre aux enfants de bien manger. Les collations d’après-midi ne seront PAS fournies par le camp, à l’exception de celle du vendredi. Les gommes à mâcher ne sont pas permises sur les sites.

Allergies aux noix et arachides : Certains de nos campeurs sont aux prises avec de graves allergies aux noix et arachides. Nous vous demandons votre collaboration afin de nous aider à rendre les sites aussi sécuritaires que possible et ce pour tout le monde. C’est pourquoi nous vous demandons d’éviter les collations, repas ou autre qui pourraient contenir des produits ayant été mis en contact ou contenant des noix ou des arachides.

Repas: Si vous prévoyez utiliser notre service de repas, il est nécessaire de placer vos commandes de repas à l’avance. La date limite pour placer les commandes pour les semaines de camp de juillet est le 30 juin. La date limite pour les semaines d’août est le 17 juillet. Nous vous encourageons à re-valider votre commande avant de la confirmer afin de vous assurer que vos repas répondent bien à vos besoins. N’oubliez pas que les commandes durant les semaines de camp NE SERONT PAS ACCEPTÉES. N’hésitez pas à contacter le bureau chef du Camp Tournesol ou le moniteur de votre enfant en cas de questions.

Repas « zéro déchet » : Si cela est possible, il serait apprécié que les lunchs des enfants soient « zéro déchet »! Nous avons plusieurs restrictions au niveau des équipes d’entretien ménagé sur les sites et une telle mesure nous aiderait à garder les lieux propres. Vous pouvez donc utiliser des contenants réutilisables (plats en plastique, bouteilles de jus, etc). Aidez-nous à faire de nos sites, des environnements de vie agréable!

 

Météo

Malheureusement, nos sites ne bénéficient pas de système d’air climatisé, étant donné que nous sommes situés dans les locaux d’écoles de la région. Nous ferons tout ce qui est possible pour que les locaux demeurent confortables en tout temps mais si vous craignez que votre enfant souffre de la chaleur ambiante lors des journées très chaudes de l’été, nous vous invitons à garder votre enfant à la maison pour la journée. Tous les sites sont équipés de grands ventilateurs qui sont installés dans les gymnases et certains locaux de classe.

En cas d’avertissement de chaleur intense, nous suivrons la procédure suivante, basée sur la recommandation du « Center for Disease Control and Prevention » :

Chaleur intense : journée où la température extérieure ressentie dépasse les 32 degré Celsius.

  • Les périodes à l’extérieur seront réduites à un maximum de 40 minutes et ce, 1 fois le matin et une autre en après-midi. Avant les sorties à l’extérieur, nous rappellerons à tous les enfants d’appliquer de la crème solaire et de boire suffisamment d’eau. Ils pourront aussi apporter leur bouteille d’eau avec eux à l’extérieur.
  • Les périodes à l’extérieur n’exigeront pas de grands efforts physiques et nous encouragerons les enfants à demeurer à l’ombre, autant que possible afin d’éviter de s’exposer inutilement à la chaleur.
  • Toutes les récréations et collations seront prises à l’intérieur, dans les gymnases.
  • Lorsque ce sera possible, nous organiserons des jeux d’eau afin de rafraîchir les enfants.

Si la température excède les 40 degrés Celsius :

  • Le coordonateur du site concentrera les ventilateurs dans le gymnase afin de faire circuler l’air frais
  • Les périodes à l’extérieur seront réduites à 1 seul 40 minutes durant la matinée
  • Les récréations de 5 minutes à l’extérieur seront autorisées seulement si une zone d’ombre suffisamment grande pour tout le groupe est disponible dans la coure.
  • Les horaires des journées seront revus afin de retirer toutes les activités physiques excessives.
  • Nous répéterons aux enfants tout au long de la journée de BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Politique alimentaire sur les allergies aux noix et arachides

Lorsqu’un enfant est atteint d’une allergie sévère, il ne doit absolument pas manger la moindre quantité de l’aliment allergène.  Une réaction allergique peut survenir rapidement et causer la mort. Un accident peut très vite arriver, même lorsque l’enfant allergique est très vigilant.  Bien que l’enfant atteint (ainsi que sa famille) soit responsable de sa sécurité, la collaboration des autres enfants et leurs parents, ainsi que les employés du camp est primordiale pour assurer la sécurité de tous et réduire les accidents malheureux.

Comment pouvez identifier les aliments qui contiennent des noix ou des arachides?

  • Lire attentivement la liste des ingrédients afin de vous assurer que l’aliment à consommer ne contient aucune trace de noix ou d’arachides.  Ces ingrédients peuvent apparaître sous différents noms.
  • Éviter les produits qui n’affichent pas la liste de leurs ingrédients
  • Considérant que les recettes des certains produits peuvent être modifiées de temps à autre, un même produit peut contenir des aliments différents d’une fois à l’autre.  C’est pourquoi il est important de lire la liste des ingrédients lors de chaque achat.
  • Faites attention aux aliments vendus en vrac, car ils peuvent avoir été mis en contact avec des traces de noix ou d’arachides.
  • Les personnes allergiques devraient éviter les produits qui contiennent des avertissements tels que « peuvent contenir… » avec la mention de leur allergène.

 

Quelle est la différence entre les noix et les arachides?

La famille des noix comprend les amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, pacanes, noix de pin, pistaches, etc

Les arachides quant à elles, font partie de la famille des légumes et ne sont pas des noix.

Quelles sont les mesures prises par le Camp Tournesol?

  • Nous ne servons aucune forme de beurre d’arachides ni aucune noix de quelques sortes sur nos sites.
  • Nous demandons à nos clients et employés de ne pas emmener de nourriture pouvant contenir ou à base de noix ou d’arachides sur nos sites
  • Nous n’autorisons pas que les parents envoient des plats à partager sans l’autorisation explicite de chaque parents.

Politique de confidentialité

Veuillez cliquer ici pour voir notre Politique de confidentialité.

Termes et Conditions

Veuillez cliquer ici pour voir nos termes et conditions.

 
×

Book Your Free Consultation

css.php