Apprenti-Moniteur

à nos camps de jour

pour élèves d’immersion française et francophone

 

Le programme d’apprenti-moniteur (CIT) s’adresse aux campeurs francophones de la 7e et de la 8e année qui cherchent à assumer un rôle de leader dans leur expérience de camp de jour.

En tant que CIT, les campeurs seront jumelés avec un moniteur principal qui les supervisera pendant la durée de leur inscription. Au cours de la semaine, avec le soutien de leur moniteur, les CIT animeront au moins 2 activités de groupe et 2 activités pour l’ensemble du campus (au cours de notre module Grand Jeu à la fin de chaque journée). Pendant le reste du temps, les CIT aideront leur moniteur à animer une variété de jeux, de bricolages et d’activités pour leur groupe. Les CIT  sont tenus de s’inscrire pour un minimum de 2 semaines afin de vraiment développer leurs compétences en leadership et nous les encourageons même à s’inscrire pour plus que ces deux semaines.

En prévision de leur rôle de CIT, les élèves sont tenus d’assister au programme de leadership. 

En 2019, deux programmes de leadership sont disponibles: du mardi 2 juillet au vendredi 5 juillet ou du mardi 6 août au vendredi 9 août. 

Le programme de leadership est axé sur le développement des compétences de leadership des campeurs, notamment le développement de leurs compétences en matière de travail d’équipe, de communication et d’organisation. Tout au long du programme, plusieurs ateliers seront spécifiquement consacrés au rôle d’un CIT. Ceci est une session résidentielle. Avant le programme de leadership, les futurs CIT doivent soumettre leur formulaire de demande et demander à un enseignant de soumettre un formulaire de référence.

Trouvez un camp près de la maison!

Pour plus d’information sur nos tarifs, rabais et informations pertinentes, visitez la page des tarifs.

Pour appliquer:

Les candidats seront contactés directement lors de la soumission de leur application. Les candidats sont choisis selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les places sont LIMITÉES! Inscrivez-vous dès que possible!

Du campeur au moniteur rémunéré, une belle évolution!

Maternelle à 6e année  – Joins-toi au Camp Tournesol en tant que campeur!

La priorité est donnée aux campeurs ayant déjà assisté au camp Tournesol, mais aucune expérience préalable de camp n’est nécessaire pour postuler comme apprenti-moniteur.

7e et 8e année – Participe au Programme de Leadership et postule pour te joindre à l’équipe en tant qu’apprenti-moniteur!

Le programme de leadership forme tous les candidats à assumer leur rôle d’apprenti-moniteur et développe leurs compétences en leadership. Ce programme est un prérequis pour être apprenti-moniteur et ceux qui le complèteront, seront prêts à commencer leur été comme apprenti-moniteur! Les instructions pour postuler se trouvent ci-dessus.

9e année – Postule pour te joindre à l’équipe en tant que moniteur bénévole!

Les apprenti-moniteurs s’étant démarqués, seront encouragés à revenir dans l’équipe du Camp Tournesol, cette fois-ci en tant que bénévoles! Ils pourront ainsi cumuler leurs 40 heures de travail volontaire et se familiariser davantage avec le rôle de moniteur au camp Tournesol, en participant également à la formation officielle du personnel et en assumant davantage de rôles au camp de jour. Applique-ici!

10e année – Joins l’équipe en tant que moniteur salarié!

Toutes ces années d’expérience ont porté fruit! Les moniteurs bénévoles s’étant démarqués, seront invités à joindre le Camp Tournesol en tant que moniteur rémunéré, dirigeant leur propre groupe et apportant leur leadership et leur expertise au Camp Tournesol auprès de l’équipe. Pour connaître les détails et pour postuler!

« Alice se réinscrira assurément au camp l’été prochain, car elle a adoré ce programme.  Elle parle continuellement de son expérience comme Apprenti au campus de Mississauga nord.»

 

« Mon fils fréquente ce camp depuis sa première année d’école et fait maintenant parti du programme Apprenti.  C’est une belle expérience pour lui et il adore ça.  Le personnel est très professionnel et se consacre entièrement aux enfants.  Nous n’avons jamais eu de problème avec eux.  Je suis très heureuse de pouvoir offrir la même expérience à ma fille, particulièrement en raison de leurs difficultés en français en 1ere année.  Le camp les a aidé à améliorer leur français à un tel point qu’ils parlent maintenant cette langue avec aisance et assurance.»

 

French Immersion Programs

 
×

Inquire About Our Programs

Plus d'info Inscris-toi
css.php