Camps de jour français

de 6 à 12 ans

Un camp français pour les jeunes de jardin à 6e année. Un camp génial où on s’éclate tout en parlant français.

Les attentes sont que les campeurs s’expriment en français à leur niveau académique.

Ces programmes de camps de jour d’été en français sont axés sur l’approfondissement des aptitudes des campeurs en conversation dans la langue française, à l’extérieur d’un contexte académique.

Le niveau de français demandé dans ces camps est adapté à chaque groupe d’âge.

Ici, le français s’apprend dans la pratique, les enfants étant quotidiennement placés dans des situations amusantes où ils ont à utiliser leurs connaissances en français. Les enfants qui veulent s’inscrire à ces camps doivent déjà être en mesure de s’exprimer en français.

Trouvez un camp près de la maison!

 

Pour plus d’information sur nos tarifs, rabais et informations pertinentes, visitez la page des tarifs.

Jetez un coup d’oeil sur notre horaire typique pour un aperçu de la journée de votre enfant:weekly guide for French Day Camps

Programmation:

Voici un exemple des activités offertes au cours d’une journée typique: Sports organisés, activités artistiques, bricolage, jeux de collaboration, jeux de société et jeux de cartes, etc.

De plus, les enfants participent à chaque semaine à différents clubs de créativité où ils créeront à partir d’un thème différent à chaque semaine, soit des numéros, des chansons, ou autres présentations. Ils présenteront leurs créations ensuite aux autres groupes le vendredi matin.

À nos camps de jours d’été en français dans le Grand Toronto, les activités, bricolages et sorties sont toujours différentes d’une semaine à l’autre de façon à permettre à chaque enfant de s’inscrire pour plus d’une semaine et ainsi avoir plusieurs opportunités de s’amuser et de se faire de nouveaux amis cet été, et ce entièrement en français.

Ces camps sont réservés pour les enfants en immersion française ou école francophone, ce qui nous permet de maintenir un bon niveau de français toute la journée!

Exclusif aux campeurs de jardin et 1ère année: « Les curieux »:

Nos campeurs français de 6 et 7 ans sont connus comme « les curieux. » Ces campeurs auront l’occasion d’enrichir leur apprentissage du français dans un environnement plus structuré avec des activités langagières adaptées à leur âge et à leur niveau de français. Le vocabulaire et la structure des phrases sont des domaines d’intérêt clés qui seront intentionnellement développés.

STEM

Coût : 15$ + TPS

Est-ce que votre enfant est curieux du monde qui l’entoure ? Aime t-il réaliser ses propres expériences scientifiques, faire des constructions, ou alors sauter de joie lorsqu’ils aperçoit des fusées dans les airs ? Alors notre spécialité STEM est faite pour lui/elle ! Chaque jour verra un nouveau thème basé sur la physique: les campeurs testeront les lois de la gravité, déclencheront des explosions (sans danger), participeront à des constructions robustes, tout en mettant leur talent de scientifiques en valeur. Tout cela constitue l’environnement parfait pour renforcer les compétences en français de nos campeurs scientifiques. Cette spécialité est offerte exclusivement la semaine du 30 juillet dans la plupart de nos campus.

Pour d’information, visitez la page sur les spécialisations.

« Je suis extrêmement contente d’avoir inscrit mes enfants à ce camp.  Ils n’y ont pas seulement amélioré leur français, mais ils ont aussi découvert le plaisir d’apprendre en français.  Le meilleur moment pour moi a été lorsque ma fille s’est réveillée en pleine nuit après un mauvais rêve et m’a demandé, en français, si elle pouvait venir dormir dans ma chambre.  C’est à ce moment que j’ai su que j’avais pris la bonne décision en l’inscrivant au Camp Tournesol.  Nous y retournerons chaque année!»

 

« Je voulais vous dire à quel point j’ai aimé ce camp.  Au départ, je craignais que mes enfants ne s’y plaisent pas, étant donné que c’était entièrement en français, mais, c’est tout le contraire qui s’est produit.  Ils ne se sont pas fait prier pour aller au camp le matin, ce qui n’est pas dans leur habitude durant l’année scolaire.  Et les moniteurs sont EXTRAORDINAIRES.  Ma fille est littéralement tombée en amour avec la gentillesse et la douceur de sa monitrice.»

 

« Nous sommes ravis de revenir au Camp Tournesol encore cette année et nous avons bien hâte aux vacances d’été.  Ma fille a beaucoup progressé en français durant ses semaines de camp l’année dernière, et même son professeur a noté son progrès»

 
×

Book Your Free Consultation

Plus d'info Inscris-toi
css.php