QUI SOMMES-NOUS

Camp Tournesol, le leader des camps d’été francophones du Grand Toronto (GTA), offre une grande variété de programmes tout aussi divertissants les uns que les autres, tels que des camps de jour, des camps de vacances et des voyages à l’extérieur de la province. Et tout cela en français! Depuis 2001, nous offrons à nos campeurs l’occasion unique d’apprendre, de maintenir ou d’améliorer leurs compétences linguistiques à l’extérieur du contexte scolaire.
Qu’est-ce qui rend nos programmes si uniques et efficaces? Jetez un coup d’œil à notre blogue à ce propos La différence CampT (lien en anglais).

NOTRE HISTOIRE

RENCONTREZ MARTINE, NOTRE FONDATRICE!

Martine Brouillet est née et a grandi dans une famille francophone de Montréal. Elle a obtenu son baccalauréat en Commerce, spécialisé en informatique et comportement organisationnel, de l’université McGill. Après une belle carrière en handball, comme joueur et ensuite comme entraîneur, parvenant jusqu’aux équipes de niveaux provinciaux et nationaux, elle est élue comme trésorière sur le conseil d’administration de la Fédération Québécoise de Handball. Elle a ensuite été à l’emploi de la Banque Nationale du Canada, (secteur de la trésorerie). En 1989, elle s’installe à Toronto et rejoint l’équipe de développeurs de la compagnie ComputeChan Corp. Sous la présidence de Martine, la compagnie a vu ses revenus augmenter de façon importante (de l’ordre de 6X les revenus initiaux)! En 1996, Martine coordonna avec succès la vente de ComputeChan Corp à une grande firme spécialisée en gestion de données.

Depuis ce jour, Martine a mis son temps et ses énergies au service de différents organismes bénévoles tout en veillant à l’éducation de ses 3 jeunes enfants.

De 1995 à 1999, Martine fût directrice de l’organisme sans but lucratif Women Entrepreneurs of Canada. Elle a coordonné le développement et le design de leur site internet tout en créant la documentation sur « WEC : defining a National Association » qui a servi de modèle pour la reconstruction de l’association.

Martine a consacré une bonne partie de son temps à contribuer au développement des écoles locales en participant comme présidente du conseil d’école, coordonnatrice des événements de collectes de fonds, et en créant un programme de levée de fonds pour financer la fondation « Hands of Hope ».

Elle est aussi la co-fondatrice du regroupement Mississauga South Chapter of Canadian Parents for French (Ontario) et a participé à différents comités du conseil scolaire de la région de Peel, pour le programme d’immersion française. En 2005, Martine se joint au conseil d’administration de la section ontarienne du Canadian Parents for French et sera leur trésorière jusqu’à la fin de son mandat en 2007.

En 2001, Martine démarre un premier camp de jours francophone à Mississauga, qui est rapidement devenu sa passion. Ses enfants devenus plus âgées, elle consacre désormais son temps à développer le Camp Tournesol et à ajouter de nouveaux sites et de nouveaux produits afin de toujours améliorer l’expérience de vos enfants dans ses camps. Martine croit fermement aux avantages du bilinguisme et demeure convaincu de l’importance de fournir des opportunités et des expériences dans un cadre francophone au plus grand nombre possible d’étudiants en immersion en Ontario.

"One language sets you in a corridor for life. Two languages open every door along the way."

Accéder à notre compte YouTube afin de voir de vous-même les enfants qui s’éclatent en français dans nos vidéos des années passées.

Contact us