Les perspectives d’emplois au Camp Tournesol

Joignez-vous au chef de file des camps de vacances francophones de la grande région de Toronto! Nos programmes d’apprentissage du français, riches et stimulants, visent à encourager le bilinguisme chez les jeunes. Venez contribuer à notre croissance et au développement de notre mission, en accompagnant les enfants dans leur cheminement vers le bilinguisme.  

Que vous soyez aux études ou déjà qualifié et sur le marché du travail, nous avons certainement un emploi intéressant pour vous.

Une de nos magnifiques offres d’emplois vous intéresse? Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-contre pour intégrer notre équipe.

Venez passer l’été avec notre équipe dynamique et débordante d’énergie, encadrée par nos incroyables coordonnateurs et coordonnatrices! En tant que moniteurs ou monitrices bilingues du Camp Tournesol, vous pourriez aussi avoir la possibilité de travailler toute l’année durant, en collaborant à nos programmes de cours de français (Académie Brouillet) et de tutorat (Great French Tutors). Comme le bien-être de nos moniteurs et monitrices est notre priorité, nous offrons des salaires très concurrentiels. Des postes sont aussi à pourvoir pour nos voyages scolaires du printemps. Que diriez-vous de venir passer l’été avec nous? Jetez un coup d’œil aux différentes offres ci-dessous.

Les emplois offerts au Camp Tournesol sont autant d’occasions uniques pour les étudiants et étudiantes de niveaux secondaire et universitaire, ainsi que pour tous ceux et celles qui aiment travailler avec des enfants, de se joindre à l’équipe du meilleur camp francophone!  Vous aurez la chance d’accompagner les enfants dans leur apprentissage du français et dans l’utilisation quotidienne et spontanée de cette langue. De plus, en travaillant pour le Camp Tournesol, vous vous offrez une expérience parfaitement complémentaire aux programmes d’enseignement du français en Ontario, que ce soit en immersion ou en langue première.

Les moniteurs et monitrices francophones du Camp Tournesol travaillent avec des jeunes de 4 à 14 ans, qui connaissent déjà bien la langue française ou qui commencent leur apprentissage de cette langue. L’ambiance de travail y est stimulante et ludique et place les élèves dans un cadre propice à l’utilisation de la langue française tout au long de leur journée.

Moniteur et monitrice de camp de jour

(nécessite une 10e année complétée)

Joignez-vous à une équipe de moniteurs et monitrices fantastiques, qui font le succès des divers programmes francophones du Camp Tournesol tout au long de l’été! Les titulaires de ces postes ont la responsabilité, conjointement avec un autre membre du personnel, d’un groupe constitué d’un maximum de 16 jeunes. Tout au long de la semaine, vous animerez des jeux et activités en français, ce qui vous permettrait d’augmenter votre maîtrise de cette langue dans un environnement plein de vie et de plaisirs. À partir de nos programmes prédéfinis, vous aideriez les jeunes dans leur apprentissage de la langue, en créant une ambiance agréable et propice à l’apprentissage, et en les incitant à utiliser le français dans de nouveaux contextes.

C’est l’occasion de vous intégrer à une équipe de leaders dynamiques, orientés vers la collaboration et offrant des services de camp de jour de grande qualité. Nos équipes sont encadrées par un coordonnateur ou une coordonnatrice, ainsi que par notre équipe administrative. Cette fonction implique aussi une interaction régulière avec les parents, afin de les tenir informés des progrès de leur enfant et de leur offrir tout leur soutien dont ils pourraient avoir besoin. Et tout cela se fait dans le plaisir!

Pour avoir une idée d’une journée typique dans nos camps, jetez un coup d’œil à l’horaire du camp Boute-en-train ou à l’horaire du camp de jour.

Pour être admissible, vous devez :

  • Être apte à communiquer aisément en français;
  • Posséder de l’expérience de travail avec les enfants (un atout).

Élèves du secondaire :

  • Ces postes sont offerts aux élèves ayant terminé leur 10e année;
  • Nous embauchons un maximum de deux élèves ayant terminé la 10e année sur chacun de nos sites, pour combler des postes de monitrices ou moniteurs juniors rémunérés. La priorité sera accordée à ceux qui auront été bénévoles au cours des années précédentes;
  • Les élèves de 9e année sont invités à postuler aux postes de bénévoles.  Considérant que ces postes sont plus rares, la priorité sera accordée aux diplômés.es de notre programme d’Apprenti-Moniteur;
  • Nous invitons les élèves ayant terminé la 11e et la 12e année à postuler aux postes rémunérés de moniteurs ou monitrices de niveau 1.

Note : Les élèves de la 10e à la 12e année peuvent aussi travailler en tant que bénévoles s’ils le préfèrent.

Étudiants et étudiantes de niveau postsecondaire et universitaire :

Nos emplois en camps de jour sont majoritairement occupés par des étudiants et étudiantes de niveau postsecondaire et universitaire. Nous encourageons fortement ceux qui étudient en enseignement ou en langues modernes à postuler, car l’expérience acquise au Camp Tournesol est reconnue comme ayant un impact positif au moment de sélectionner les candidats et candidates pour des postes en enseignement. Cette famille d’emploi comprend les postes de moniteurs et monitrices de niveau 1, 2 et 3 ainsi que les postes seniors, tel que Chef d’équipe.

Chef d’équipe

Vous aimez travailler dans des camps francophones, mais aimeriez avoir plus de responsabilités? Joignez-vous à nous comme que chef d’équipe! Nos chefs d’équipes encadrent des groupes d’employés dans la mise en œuvre de nos programmes, et s’assurent du bon fonctionnement de leur site. Chaque site offre deux postes de chef d’équipe, qui sont épaulés par les directrices et directeurs régionaux, ainsi que par l’équipe administrative. Le ou la chef d’équipe animera les activités d’enseignement (par exemple : club de lecture, modules linguistiques) et encadrera tout le personnel dans la mise en œuvre des autres modules de nos programmes. Le titulaire de ce poste agira aussi à titre de mentor pour les moniteurs et monitrices de niveau 1 et les Apprentis-Moniteurs et monitrices de leur groupe.

Moniteur ou monitrice de camp de vacances

(nécessite une 11e année terminée)

Vous adorez l’ambiance des camps de vacances, les feux de camp, les jeux de collaboration ou les merveilleux souvenirs qui s’y créent? Joignez-vous à nous comme moniteur ou monitrice de camps de vacances!

Tout au long de la semaine et à l’aide de nos programmes prédéfinis, vous accompagnerez les jeunes dans leur apprentissage de la langue.  Vous mettrez en place une ambiance agréable et propice à l’apprentissage, pour inciter les jeunes à utiliser le français dans de nouveaux contextes. Vous animerez différentes activités (sur le terrain ou dans l’eau), avec l’aide de notre équipe spécialisée, où le plaisir sera toujours placé en priorité. Vous aurez à cœur de créer une atmosphère unique et propice à l’apprentissage linguistique, afin de permettre aux jeunes de plonger tête première dans la langue française!

C’est l’occasion d’intégrer une équipe de leaders dynamiques, axés sur la collaboration et offrant des services de camp de vacances de grande qualité. Nos équipes sont encadrées par un ou une chef de mission, ainsi que par notre équipe administrative. Et tout cela se fera dans le plaisir! Vous serez logés et nourris pour toute la durée du camp.

Animateur et animatrice de voyages scolaires

Nos voyages scolaires sont d’une durée de trois à cinq jours et se déroulent durant les mois de mai et juin. Vous y animerez les activités des élèves de la 6e à la 12e année. Durant ces voyages, ces élèves fêtent la fin de leur année scolaire, mais ils ont aussi pour objectif de s’exercer à parler français et d’améliorer leur capacité de collaboration. Vous aurez la responsabilité, en tant que leader du programme, de la mise en œuvre des activités du Camp Tournesol, qui s’articulent autour du programme éducatif ontarien. Vous devez avoir de solides aptitudes en leadership et en collaboration, car vous travaillerez avec une équipe dynamique, dont la priorité est d’offrir aux jeunes des expériences francophones de qualité. Votre équipe et vous serez encadrés par un ou une chef d’équipe, ainsi que par notre équipe administrative. Ces voyages scolaires prennent place sur les sites des camps de Bracebridge, de Cedar Glen et de Couchiching (tous à 1-2 h de route de Toronto). Durant les fins de semaine, vous serez hébergés par l’une de nos familles d’accueil, où vous aurez une chambre et une salle de bain pour vous. Bien sûr, vous serez libres de visiter la région ou de rentrer chez vous si vous le désirez. Durant vos heures de travail, vous serez logés et nourris par le Camp Tournesol.

Élèves du secondaire :

  • Les élèves ayant terminé leur 9e ou 10e année peuvent s’inscrire à notre programme d’Apprenti-Moniteur et monitrice.
  • Les élèves ayant terminé leur 11e ou 12e année peuvent s’inscrire comme Monitrice ou Moniteur Junior pour nos camps de vacances. Toutefois, notez qu’il y a très peu de places disponibles.

Étudiants et étudiantes de niveau postsecondaire et universitaire :

Nous vous invitons à postuler aux postes de moniteurs et monitrices, qui vous permettront de vivre des expériences uniques et enrichissantes.

Postulants et postulantes du Québec ou de l’étranger :

Ces postes sont particulièrement intéressants pour vous, étant donné que vos conditions de rémunération comprendront votre hébergement et votre nourriture. Si vous aimez le plein air, les jeux de camps, les feux de camp, la nage, l’escalade, etc., venez passer un été fabuleux avec nous!

Pour être admissible, vous devez :

  • Être apte à communiquer aisément en français;
  • Posséder de l’expérience de travail avec les enfants (un atout);
  • Posséder un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

Nos campeurs et campeuses peuvent cheminer vers les emplois du Camp Tournesol

Le Camp Tournesol vous accueillera comme campeurs et campeuses, dès la maternelle et jusqu’à la 6e année!

La priorité est accordée aux campeurs et campeuses ayant déjà fréquentés le Camp Tournesol, mais ce n’est pas une expérience requise pour s’inscrire au programme d’Apprenti-Moniteur et Monitrice.

Les élèves de 7e et 8e année sont invités à remplir le formulaire d’inscription du programme de leadership pour se joindre à notre équipe d’Apprentis-Moniteurs et Monitrices.

Le programme de leadership sert à former ceux et celles qui souhaitent devenir Apprenti-Moniteurs et Monitrices et à approfondir leurs aptitudes de leader. Il s’agit d’un pré requis pour ce poste. Lorsque vous aurez complété cette formation, vous vous sentirez prêts à démarrer l’été dans votre poste d’Apprenti-Moniteur et Monitrice. Vous trouverez les instructions pour postuler un peu plus haut.

Les élèves de 9e année sont invités à devenir bénévoles pendant l’été.

Ceux qui auront complété le programme d’Apprenti-Moniteur et Monitrice avec succès sont invités à revenir au Camp Tournesol à titre de bénévoles! Ils pourront ainsi accumuler les 40 heures requises pour l’école secondaire et se familiariser davantage avec le rôle de moniteur ou monitrice au Camp Tournesol, en participant à la formation officielle du personnel et en jouant un rôle plus actif au camp de jour. Vous pouvez postuler en cliquant ici.

Les élèves de 10e année sont invités à devenir Monitrice ou Moniteur Junior (poste rémunéré).

Toutes vos années d’expérience vont maintenant porter leurs fruits! Les bénévoles ayant complété le programme sont invités à revenir au Camp Tournesol dans un poste rémunéré de Monitrice ou Moniteur Junior. Ce sera alors l’occasion de prendre votre propre groupe en charge et de faire profiter notre équipe de votre expérience et de votre leadership. Cliquez ici pour en savoir plus et pour postuler!

Processus d’inscription

Au Camp Tournesol, nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux employés, car nous croyons fermement que chaque employé apporte une couleur unique à notre équipe. C’est pourquoi les candidats et candidates, tant les habitués que les nouveaux venus, sont invités à postuler à compter du 1er novembre. Les dossiers des candidats et candidates qui nous parviendront après le 1er mars seront traités sur la base du premier arrivé, premier servi. Il est donc recommandé de postuler le plus tôt possible pour que votre candidature soit placée en priorité. Note : Chaque site a ses besoins propres qui dépendent du nombre d’inscriptions. Nous procéderons à une deuxième vague d’embauches si requis en avril, une fois la période d’inscriptions entamée.

  • Étape 1 : Remplissez notre formulaire en ligne à partir de notre portail d’offres d’emplois.
  • Étape 2 : Si votre candidature est acceptée, nous vous contacterons pour passer à l’étape suivante.
  • Étape 3 : Tous les candidats et candidates seront tenus informés tout au long du processus de recrutement. Les candidats et candidates retenus recevront un contrat, leur confirmant l’offre d’emploi.
  • Étape 4 : Bienvenus dans l’équipe!

Pre-Camp Preparation

Once you are hired, and before joining our staff at camp, there are a number of things to do to prepare you for camp! You must:

  • Become CPR-C and Emergency First Aid certified (if you are not already)
  • Complete a Criminal Record Check (Vulnerable sector) (more information below)
  • Participate in new staff training, TBA
  • Join us at our all-staff training, TBA
  • Complete our online training modules

Criminal Record Checks

If you have been offered a position with Camp Tournesol, you are required to complete a criminal record check (for 18 years old and older only). There are two options to complete this.

Option 1: Camp Tournesol works with Sterling Talent Solutions, who process criminal record checks on behalf of our employees. The administration fee for this is $35 and employees must notify us that it is their intent to use this solution.

Option 2: Contact your local police department (e.g. Toronto RegionPeel Region, York Region, Durham Region) to complete the criminal record check yourself, keeping the following in mind:

  • Criminal record checks must be no older than 18 months.
  • Criminal record checks must include a “Vulnerable sector search”
  • Criminal record checks must be done where you currently live, and each region has its own process for acquiring a criminal record check (more information below)
  • If you do not believe your criminal record check will be available before the first day of camp, please provide your receipt until the formal documentation is available.

French Teachers

Are you a passionate teacher, looking to help kids develop their French skills? Brouillet Academy, a subdivision of Camp Tournesol, is looking for qualified Part Time French Teacher for its year-long program. This program offers online classes of up to 8 students between 10 and 15 years old.  The goal of the program is to prepare participants to complete DELF certification. The classes are for all French levels (we currently offer classes for A1, A2, B1, and B2).

If this position sounds like a good fit for you, click below and apply! Candidate will meet the following requirements:

  • French speakers or advanced spoken and written french level
  • Ontario Certified Teacher (or equivalent if you are from another province)
  • At least 3 years of teaching experience

Tutors

Do you love tutoring? Helping kids learn and improving their skills in a new language?  Great French Tutors, a subdivision of Camp Tournesol, is always looking for new qualified French Tutors  to work from home for its online tutoring program, where the kids meet their tutors online via Zoom. These programs offer students a chance to practice their oral french while working on their reading and grammar skills and providing homework help.

If this position sounds like a good fit for you, click on job and apply! Candidates will meet the following requirements:

  • A bachelor’s degree or currently enrolled in a university program (preference for education-related)
  • Ability to create a positive learning atmosphere by developing strong relationships one-on-one with students
  • Teaching experience with children (tutoring programs, camp programs, etc.)
  • A computer with a stable internet connection and clear audio/video capability
  • Technologically savvy  and able to troubleshoot minor tech problems with ease
  • Able to take on a minimum of 8 clients (approx. 8 hours/week)
 
×

Inquire About Our Programs

Plus d'info Inscris-toi
css.php

French Summer Camp Jobs and more

Join a leader in French summer camps in the GTA whose mission is to provide rich and engaging experiential French programs that support bilingualism, and help us continue to grow and expand our mission to support children in their bilingual journey.  

We always have a job offer for your profile no matter whether you are a student or a qualified professional.

 

If you feel that one of our amazing positions appeals to you, please click below to join our team.

Come spend the summer with our team of dynamic and energetic counsellors led by extraordinary Coordinators! As a bilingual counsellor with Camp Tournesol, you may also be offered year long employment opportunities  in our French Tutoring and/or Academy programs. Our salaries are competitive and we put our counsellors first! We also have positions available for the spring time for our school trips. Why not spend your summer with us? Please click here and review the various positions available.

Camp Tournesol offers secondary students, university students, and those who simply love working with children a unique  opportunity to join and work for a leader in French Camps and improve their ability to communicate in French as they engage in daily, spontaneous use of the language. Working for Camp Tournesol is a great supplement to the French immersion and French first-language programs in Ontario.

At Camp Tournesol, French-speaking counsellors work with campers from 4 to 14 years old, who are either new to the French language, or who can already express themselves in French. Our camps offer a playful, enjoyable, and stimulating atmosphere that help students practice and improve their French all day long.

Day Camp Counsellor

(must have completed  grade 10)

Come join a fabulous team of counsellors, delivering Camp Tournesol French programming all summer long. Partnered with another staff member, you’ll be assigned up to 16 campers. All week long you’ll lead the games and activities in French, practicing your French language skills in spontaneous and fun-filled environments. You will use our prepared programming to help campers acquire language skills  by creating a positive and supportive learning atmosphere, all while challenging them to use their French in new situations.

You’ll join a team of dynamic leaders focused on collaboration and providing high-quality day camp services, while being constantly supported by your coordinator and our office team. You’ll interact with parents, regularly communicate the progress of their child, and help them with any concerns they may have. And most of all, you’ll have fun the entire time!

To take a peek at what a day camp schedule looks like, see our kindergarten schedule here, or our French day camp schedule here.

Requirements to apply:

  • Ability to communicate in French with ease
  • Experience working with children is an asset

High School students:

  • Eligible for Grade 10 graduates and higher
  • Students in grade 9 are welcome to apply under the volunteer position. Graduates of our Counsellor-In-Training program will be given priority for these very limited positions.
  • Grade 10 graduates: In each campus, we hire 1 or 2 grade 10 graduates as Junior Counselors in a paid capacity. Volunteers from the previous year are given priority.
  • Grades 11 and 12 graduates. Students graduating from grades 11 and 12 can apply for our counselor level 1 paid positions.

Note: Students in grades 10-12 who would prefer to be granted volunteer hours instead of a paid salary have the option to do so.

Post Secondary/University Students:

The majority of the positions in our French day camps are filled with Post Secondary/ University students. Students attending an education or modern languages program are strongly encouraged to apply, as experience at Camp Tournesol has proven to enhance teaching applications upon graduation. Positions for this category include counsellor levels 1, 2 and 3, as well as Senior positions known as Team Leader.).

Senior Counsellor (Team Leader)

Love French camp but looking for more leadership? Join us as a Team Leader to manage a group of staff in the delivery of the program, and ensure the successful operation of their campus. There are two Team Leaders per site, and they are supported by our Regional Directors and office team. Staff in this position will be responsible for instructional periods (e.g. book club, language modules) and will support all staff in delivering all other modules of programming. The Team Leader  will also act as a mentor for Level 1 counsellors and Counsellors-In-Training on-site. 

High School Students:

  • Grade 9 and 10 graduates can apply for our French Overnight Camp CIT Program.
  • Grade 11 and 12 graduates can apply to work as a junior counselor at our overnight camp. There are very limited positions available.

Post Secondary/University students:

You are encouraged to apply to live a unique, fulfilling experience as one of our counsellors.

Candidates from Quebec or overseas:

You are particularly welcome to apply for this opportunity as accommodation and food is provided and included in your compensation package. If you love nature and the outdoors and engaging in camp games, campfires, swimming, climbing and more, move-in with us and have a fantastic summer!

Requirements to apply:

  • Ability to communicate in French with ease
  • Experience working with children is an asset
  • High school diploma or equivalent

Overnight Camp Counsellor

(must have completed grade 11 or higher)

Love everything about overnight camp – from the bonfires to team-building games to the irreplaceable memories? Join us as an overnight French camp counsellor!

During the week you will use our prepared programming to help campers acquire language skills by creating a positive and supportive learning atmosphere, all while challenging them to use their French in new situations.You’ll lead  a variety of land and water activities, with the support of specialty staff, with fun as the number one priority and help immerse kids in the French language, creating an unparalleled language-learning atmosphere.

You’ll join a team of dynamic leaders focused on collaboration and providing high-quality overnight camp services, while being constantly supported by your Chef de Mission and our office team. And most of all, you’ll have fun the entire time! For the length of the overnight trip, room and board, as well as meals, are provided.

 

School Trips Counsellors

Our school trips are between 3 and 5 days and take place in May and June. As a counsellor you will lead activities for students ranging between grades 6 and 12. Students goals are to practice their French, celebrate the end of school, and improve their collaboration skills. You are the program leader and you will deliver our Camp Tournesol programming that connects to the Ontario curriculum. You will be working with a team of energetic staff focused on providing quality experiences in French, it is important you are confident in both your leadership and collaborative skills. You and your team will be supported by our Team Leader and office staff. School trips take place outdoors in Bracebridge, Cedar Glen and Couchiching (between 1 and 2 hours outside of Toronto). On the weekends, you will be hosted by one of our host family where you will have your own private bedroom and bathroom. You are free of course to visit the local area or return home, while you are working, room and board is paid for by Camp Tournesol. 

The transformation from camper to CIT, Volunteer, and Staff

Kindergarten to Grade 6 – Attend Camp Tournesol as a camper!

Priority is given to previous Camp Tournesol campers, but no previous camp experience is needed to apply to be a CIT.

Grade 7 and 8 – Complete the Leadership Program and apply join the team as a Counsellor in Training

The Leadership Program trains all CIT candidates on their role and develops their leadership skills. It’s a prerequisite to being a CIT, and those who complete it leave feeling prepared to start their summer as a CIT! Instructions for applying to be a CIT are found above.

Grade 9 – Apply to join our staff and spend the summer volunteering

Successful CITs are encouraged to return to the Camp Tournesol team, this time as Volunteers! they can earn their 40 hour requirement for high school, and gain more exposure to the role of a Camp Tournesol Counsellor, this time participating in formal staff training and taking on more roles at day camp. Apply here!

Grade 10 – Apply to join the staff as a paid Junior counsellor!

All those years of experience have paid off! Successful Volunteers are invited back to join the Camp Tournesol as a paid Junior Counsellor, leading their own group and bringing their leadership and Camp Tournesol expertise to the team. Read more and apply here!

Application process

At Camp Tournesol we welcome new staff and believe every member of our team contributes in a new and unique way. As such new and returning candidates are encouraged to apply beginning on November 1st. Applicants who apply after March 1st are considered on a rolling first-come first serve basis. Please apply as soon as possible to receive priority consideration. Note: Every campus has a different number of positions in conjunction with camper registration. There will be second wave of hiring as camper registration increases in April

  • Step 1: Complete our online application via our job portail.
  • Step 2: Should your application be successful, you will be contacted for the next step
  • Step 3: All candidates will be kept informed during the recruitment process. Those who are successful will be sent a contract confirming the position they are being offered.
  • Step 4: Welcome to the team!

French Teachers

Are you a passionate teacher, looking to help kids develop their French skills? Brouillet Academy, a subdivision of Camp Tournesol, is looking for qualified Part Time French Teacher for its year-long program. This program offers online classes of up to 8 students between 10 and 15 years old.  The goal of the program is to prepare participants to complete DELF certification. The classes are for all French levels (we currently offer classes for A1, A2, B1, and B2).

If this position sounds like a good fit for you, click below and apply! Candidate will meet the following requirements:

  • French speakers or advanced spoken and written french level
  • Ontario Certified Teacher (or equivalent if you are from another province)
  • At least 3 years of teaching experience

Tutors

Do you love tutoring? Helping kids learn and improving their skills in a new language?  Great French Tutors, a subdivision of Camp Tournesol, is always looking for new qualified French Tutors to work from home for its online tutoring program, where the kids meet their tutors online via Zoom. These programs offer students a chance to practice their oral french while working on their reading and grammar skills and providing homework help.

If this position sounds like a good fit for you, click on job and apply! Candidates will meet the following requirements:

  • A bachelor’s degree or currently enrolled in a university program (preference for education-related)
  • Ability to create a positive learning atmosphere by developing strong relationships one-on-one with students
  • Teaching experience with children (tutoring programs, camp programs, etc.)
  • A computer with a stable internet connection and clear audio/video capability
  • Technologically savvy  and able to troubleshoot minor tech problems with ease
  • Able to take on a minimum of 8 clients (approx. 8 hours/week)

(Français)

Tuteurs et Tutrices

Aimez-vous faire du tutorat ou aider les jeunes à apprendre et à améliorer leurs habiletés à communiquer dans une nouvelle langue? La filiale « Great French tutors » du Camp Tournesol est sans cesse à la recherche de nouveaux tuteurs ou tutrices francophones qualifiés qui souhaitent travailler de la maison, pour son programme de tutorat en ligne.  Ce programme, qui fonctionne sur la base de rencontres virtuelles à partir de la plateforme Zoom, permet aux élèves d’exercer leurs aptitudes en français oral, tout en obtenant de l’aide pour leurs travaux scolaires, leurs habiletés de lecture ou leurs connaissances en grammaire.

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez plus et postulez dès maintenant en cliquant sur l’offre d’emploi! Les candidats et candidates doivent cependant répondre aux exigences suivantes :

  • Détenir un baccalauréat ou être inscrit à un programme universitaire (de préférence, connexe au secteur de l’éducation);
  • Être en mesure de créer un environnement stimulant et propice à l’apprentissage, en cultivant des relations individuelles solides avec les élèves;
  • Posséder de l’expérience en enseignement auprès des enfants (programme d’assistance pédagogique, de camps, etc.);
  • Posséder un ordinateur et une connexion internet stable, ainsi que des outils audiovisuels performants;
  • Posséder les connaissances informatiques suffisantes permettant de régler des problèmes mineurs facilement;
  • Être suffisamment disponible pour prendre en charge un minimum de huit élèves (environ 8 heures par semaine).

(Français)

Professeurs ou professeures de français

Vous êtes un professeur ou une professeure passionné, qui veut aider les jeunes à enrichir leurs compétences en français? L’Académie Brouillet, une filiale du Camp Tournesol, est à la recherche de professeurs et professeures de français qualifiés qui souhaitent travailler à temps partiel dans son programme annuel. Ce programme est construit autour de classes virtuelles de 8 élèves maximum, âgés de 10 à 15 ans. L’objectif est de préparer les participants et participantes qui le souhaitent, à l’obtention d’une certification au DELF. Les classes sont offertes pour tous les niveaux de français (nous offrons en ce moment des classes pour les niveaux A1, A2, B1 et B2).

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez plus et postulez dès maintenant en cliquant sur l’offre d’emploi! Les candidats et candidates doivent cependant répondre aux exigences suivantes :

  • Être d’origine francophone ou maîtriser la langue française tant à oral qu’à l’écrit;
  • Être agréé en enseignement du français de niveau secondaire en Ontario (ou l’équivalent si vous êtes d’une autre province);
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en enseignement;
  • Posséder de l’expérience en enseignement aux élèves des cycles moyen (4e à 6e année) et intermédiaire (de 7e à 10e années) (un atout);
  • Connaître le processus de certification du CECR et du DELF (un atout);
  • Posséder les connaissances informatiques suffisantes, permettant de régler des problèmes mineurs facilement;
  • Posséder un ordinateur et une connexion internet stable, ainsi que des outils audiovisuels performants.
 
×

Inquire About Our Programs

Learn More Register Now
css.php