Découvrez nos voyages scolaires éducatifs en français

pour les écoles d’immersion française, français cadre et les écoles francophones

Nous organisons des voyages éducatifs et personnalisés pour les fins d’années scolaires tout en français.

Vous êtes à la recherche d’une activité pour célébrer la fin d’année scolaire, pour marquer la graduation de vos finissants ou encore pour lancer la nouvelle année? Vous avez trouvé!! Camp Tournesol se fera un plaisir de vous organiser un de nos voyages résidentiels fait sur mesure.

Nous croyons que la conversation et l’application pratique sont les clés du succès dans le développement et l’acquisition du français. C’est pourquoi nous organisons des voyages spécialement pour les élèves de 4e à 12e année des écoles d’immersion française, français cadre et francophones à travers l’Ontario. Nos voyages personnalisés donnent aux élèves une opportunité unique de parler en français tout en développant des habiletés essentielles de leadership, esprit d’équipe et en découvrant la nature.

French immersion student on school trips

button-french

 

Horaire

Nous offrons des voyages en mai, juin et septembre pour une durée de 3 à 5 jours.

Nos voyages sont disponibles pour des groupes de 20 élèves ou plus de 5e à 12e année accompagnés par des professeurs d’école et les moniteurs Tournesol. 

Environnement Sécuritaire

  • Activités peuvent être ajoutées ou éliminées selon la politique de votre conseil scolaire. Par exemple, les activités nautiques peuvent être remplacées.
  • Toutes les installations de nos camp hôtes partenaires, tel le tir à l’arc et l’hébertisme, rencontrent les exigences de OPHEA.
  • Tous nos accompagnateurs doivent soumettre un certificat valide de premiers soins et de RCR ainsi qu’une vérification de leur dossier judiciaire.

Destination

Ces voyages scolaires en français ont lieu sur le site de l’un de nos camps partenaires, situés dans les régions de Muskoka ou encore plus près de Grand Toronto. Jetez un coup d’oeil sur notre site à Bracebridge ici.

Toutes les activités sont coordonnées et animées par nos moniteurs Tournesol chevronnés et francophones qui ont été sélectionnés pour leur dévouement et engagement avec les enfants. De 8H00 le matin à 22H00 le soir, ils seront sur place et à votre service. Les accompagnateurs de l’école seront sur place pour soutenir à la gestion des cas de discipline ou au besoin.

Activités

Les élèves vivront une expérience inoubliable, tout en développant leurs qualités de leader, de travail d’équipe, de coopération ainsi que leurs habiletés à communiquer spontanément en français, avec nos animateurs géniaux et enthousiastes. Nous nous occupons de l’animation de tous les modules et le déroulement complet de la journée. L’horaire de votre voyage peut être adapté spécifiquement à vos besoins. Voici un exemple d’un voyage typique de 3 jours.

Une journée typique d’un campeur à une de nos expériences en français lui offrira accès au mur d’escalade, au tir à l’arc, à de l’hébertisme en hauteur, au basketball, au tennis, au quidditch, omnivores et carnivores, pictionnaire à la course et plusieurs autres jeux. En plus de nos grands jeux de camp, les élèves pourront aussi découvrir les plaisirs du canot, du kayak et beaucoup d’autres activités extérieures axées sur le développement des habiletés de leadership et de collaboration ainsi que sur le maintien d’une vie active. Toutes les activités sont évidemment animées en français.

En soirée, ils auront la chance de vivre l’expérience de feux de camp traditionnels avec nos légendes, chansons à répondre et chansons folkloriques tout en dégustant des guimauves bien rôties. Pourquoi ne pas nous demander les paroles d’une de nos chansons afin de préparer les enfants à se joindre à nous?!?

Vous verrez vos élèves développer des liens d’amitié encore plus solides, une plus grande confiance en soi et une appréciation du monde qui les entoure.

 

Jetez un coup d’oeil sur ce vidéo pour voir un échantillon des activités que nous pouvons animer pour votre groupe.

Subscribe to our mailing list and get your FREE e-book!
Inscrivez-vous à notre liste et recevez notre livre électronique gratuit!

* indicates required




N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à schooltrips@campt.ca ou de nous appeler à 1-888-892-1889

button-french

 

 

 

 

 
×

Book Your Free Consultation

css.php

French Overnight School Trips

for French Immersion and Francophones Schools

We organize Overnight French Overnight School Trips In Ontario for Francophone or French immersion schools.

If you’ve been looking for a fun and practical way to help your class accelerate their French language skills, celebrate the end of school year, or have one last hourrah before graduating and leaving the school – then our Overnight French School Trips In Ontario might be the answer you’ve been searching for.   

We believe conversation and practical application are the keys to language success. That’s why we organize educational French School Tours for French Immersion and Francophone classrooms throughout Ontario. Our customized French School Trips give French-learning students the unique opportunity to have fun practicing French while also learning invaluable team building skills, leadership and enjoying active living. Depending on your strand of the curriculum, we can create activities tailored-fit for your classroom.

French Immersion Summer Programs

French School Trip Schedule:

We offer school trips in May and June for a duration of 3 to 5 days.

Customized trips can be organized for a minimum of 20 students in grades 4 to 12 accompanied by school chaperones and Camp Tournesol counsellors. 

Safety

  • Specific activities can be added or removed based on your school board’s policy. Waterfront activities, for example, are completely optional.
  • All our partners’ facilities including archery and high ropes or climbing walls meet with the OPHEA guidelines.
  • All of our staff submit Vulnerable Sector Screening and are trained to administer CPR and first aid including EpiPen.

Destination For Our French School Trip

These Ontario overnight experiences are offered at one of our partner camp hosts located in the breathtaking countryside of Schomberg, and at a pristine private lake in Muskoka. Take a look at our camp host in Bracebridge here.

All activities during our French School Trip will be entirely co-ordinated by Camp Tournesol’s experienced French-speaking counsellors who we have chosen year after year for their attention and dedication to our campers. From our 8 AM start time through to bedtime at 10 PM, our staff will be on duty. School chaperones are also asked to be onsite at all times to discipline students whenever needed.

Activities

Your students will live an unforgettable experience while developing themselves in so many levels via our varied and customized activities. The exact daily schedule is very flexible and can be modified and adapted to your needs. Click here to see what a sample schedule might look like for your group.

Campers will enjoy the full retreat experience with their days packed with fun activities like rock wall climbing, high ropes, Basketball, Tennis, Soccer, Quidditch, Omnivores and Carnivores challenge, Running pictionary, and more. Beyond our fun camp games, campers will also get to do canoeing, kayaking and many other active outdoor activities designed to target team building, leadership, love of outdoors and active living. And of course, all activities are delivered in French by our dynamic counsellors.

In the evening, campers will be treated to French and Quebec folktales as well as “chansons-à-répondre” and traditional folklore songs around the campfires while roasting marshmallows. Why not ask us for the lyrics to a few songs in advance to allow your students to learn the words and sing-along?

You can expect your students to have greater confidence in using their French verbal skills, enrich their vocabulary and strengthened friendship bonds.

 

Take a look at a this video to see a sample of the activities that we can organise for your students.

 

Feel free to send us an email at schooltrips@campt.ca or call us at 1-888-892-1889

button

 

 

 

css.php

Pin It on Pinterest